Ma trousse naturopathique de voyage

Tout ce qu'il est indispensable d'emporter avec soi pour ne pas se trouver fort dépourvu si un petit problème arrivait...

 - Une solution-gel hydro-alcoolique pour les mains sans rinçage, avec une action antibactérienne, fongicide et virucide. A utiliser après le lavage des mains à l'eau aussi souvent que nécessaire et surtout avant les repas ainsi qu'après chaque passage aux toilettes (de type Bactigreen).
 - Un gel ou une lotion pour les jambes, à conserver sur soi dans l'avion ou au cours des chaudes journées de visite, comme le Gel tonique au Cuivre de Weleda, associant hamamélis, cuivre, arnica et prunellier, pour apporter légèreté et tonicité aux jambes fatiguées.
 - De l'argent en complément alimentaire, pour booster son immunité, et décontaminer l'eau de boisson à l'étranger, comme l'Argent 20, de Catalyons.
 - Un tube d'argile verte prête à l'emploi, de type Cattier. Minéralisante, purifiante, régénérante, antiseptique, détoxiquante, cicatrisante, elle est efficace pour tout !
 - Du charbon, pour remédier dans l'urgence aux problèmes de digestion (avant de consulter si ceux-ci persistent). Absorbant et assainissant, on l'emporte sous forme de capsules pour éviter de retrouver tous ses habits noirs de suie suite à une maladresse de notre part ! (SFB est ma marque préférée)
 - Des oléocapsules d'huiles essentielles d'origan, surtout si vous faites escale dans des zones tropicales. Véritable joker aromathérapeutique (en vente chez Pranarôm), on peut l'utiliser en cas de problème intestinal, infectieux... (avant de consulter un médecin si nécessaire).
 - Une crème solaire naturelle. Et des lunettes de soleil agréées CE avec un niveau de protection de qualité.
 - Du gel d'aloe vera et de l'huile vierge de rose musquée du Chili, pour gérer les coups de soleil ou les petits problèmes de peau impromptus.
 - De l'huile essentielle de citronnelle pour tenir les moustiques éloignés.
 - De l'huile essentielle de Tea Tree, antibactérienne et antivirale.
 - De l'huile essentielle d'épinette noire, pour un apport d'énergie tout à fait naturel (une goutte en friction sur les reins tous les matins et vous voilà d'attaque pour la journée).
 - De l'huile essentielle de lavande, cicatrisante et calmante, excellente pour tous les petits bobos de la peau, piqûres, petites plaies...
 - De l'huile essentielle de citron jaune, antinauséeuse.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Retraites : Marcher sur le Chemin de Saint-Jacques

Ma prochaine conférence de septembre : la rentrée du bon pied

Le Subagh Kriya : le kriya de la prospérité