Le Subagh Kriya : le kriya de la prospérité

Merci infiniment de votre enthousiasme ! Mais vous êtes tellement nombreu.x.ses, que j'ai dû trouver une autre solution que de vous les envoyer par mail. Voici les photos du Subagh Kriya et quelques explications complémentaires...

D'abord, pour les personnes qui n'ont jamais fait de yoga de la kundalini, sachez qu'on le pratique les yeux fermés et que l'on respire toujours par le nez, sauf indication contraire.

La pratique se fait assis en tailleur (sachez que si vous avez mal aux genou, inutile de souffrir, vous pouvez vous asseoir bien droit sur un fauteuil). Idéalement, si vous avez un support afin que vos hanches soient plus élevées que vos genoux, c'est top : ce peut être une brique de liège ou de mousse, un support de yoga ou même un coussin de votre salon que vous pliez en deux pour qu'il soit assez épais. La colonne vertébrale doit être droite, le menton parallèle au sol).

Ensuite, avant de commencer le kriya - l'enchaînement - indiqué ci-dessous, pensez toujours à ouvrir la pratique : on répète alors trois fois "Ong namo guru dev namo", ce qui signifie "je salue le divin en moi, je salue ma propre aptitude à transformer l'ombre en lumière". C'est aussi une manière de se relier aux autres personnes qui pratiquent ce yoga et ici, en particulier, aux personnes du groupe (sachez qu'il y en a en Australie, au Mexique, en Allemagne... je suis assez héberluée !). 

Ensuite, respectez les indications ci-dessous pour les 5 "méditations" (vous pouvez aussi le télécharger de votre côté à l'aide de ce lien).

Pour les musiques que j'utilise
 - Pour le Har des deux premières postures, j'utilise le Tantric Har, de Simran et GuruPrem ;
 - Pour la troisième posture, vous pouvez dire God à haute voix ou le chuchoter (si on ne veut pas inquiéter toute sa famille) ;
 - Pour le Har Haray Haree, j'utilise celui de Dayal Nishan Kaur.
 - Enfin, je fais silencieusement la dernière posture, pour mieux maîtriser ma respiration.

Ensuite deux options
 - Vous êtes à la bourre et vous devez clore votre pratique ! Pensez à fermer l'espace, comme on l'a ouvert, avec trois Satnam (un long Sat sur 7 temps et un court Nam sur 1 temps), ce qui signifie "Véritable identité, le moi véritable".

 - Vous avez encore envie d'en rajouter côté prospérité : pour ma part, je reste assise, mains sur les genoux, paumes ouvertes vers le ciel et je chante le mantra Hap Sahaaee Hoaa de Nirinjan Kaur pendant 8 minutes. C'est un mantra de prospérité encore une fois qui ôte la peur de l'inconnu, qui nous protège en toutes circonstances, qui nous conduit sur notre vrai chemin de vie*. Puis je clos par les Satnam.

Bon, on est parti pour 120 jours, 4 mois donc. Notez bien le jour de votre top départ, parce que nous n'avons pas tou.te.s commencé.e.s le même jour...

Les questions que vous risquez de vous (me !) poser :

 - A quel moment de la journée dois-je pratiquer ? Quand vous voulez, quand vous pouvez ! Je suis une pragmatique du kunda ! L'idéal : le matin entre 4 et 8 h, ou l'après-midi entre 16 et 20 h.

 - Ca dure combien de temps ? Pour l'instant, je fais chaque mouvement trois minutes, avec l'ouverture et la fermeture, quelques mouvements d'échauffement, ça fait une petite demi-heure, mais si vous faites juste les 15 minutes, c'est déjà génial ! Ensuite, je passerai peut-être à 5 minutes par posture, mais je ne suis pas sûre. Mieux vaut tenir la durée que viser les championnats du monde ! Et 120 jours, c'est long...

 - Je n'ai pas du tout de temps, puis-je "louper" un jour ? Il faudrait mieux pas. Ce que l'on peut faire, mais rarement quand même (hein ?), passer chaque mouvement à 30 secondes ou 1 minute, histoire de garder l'ancrage du mouvement dans son corps (genre 5 minutes dans les toilettes de son entreprise et c'est fait en version SOS). L'idée, ce n'est pas de marchander avec soi-même, mais d'attirer à soi des énergies puissantes. Cela requiert notre engagement.

Enfin, si je vous ai proposé ça, c'est que j'avais envie de faire communauté pour se soutenir et offrir au monde aussi ces énergies de changement et d'ouverture, pour entrer dans une nouvelle année et décennie en conscience. Impossible à plus de 500 de faire un groupe WhatsApp ! 

Je vous propose que vous partagiez vos évolutions, prises de conscience, expériences et miracles (car ça va arriver, n'en doutez pas) sur Insta avec le hashtag #legangdusubagh. Partant.e.s ?

*Les paroles : Aap Sahaaee Hoa Sachay Daa Sacha Doa, Har Har Har.




Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Retraites : Marcher sur le Chemin de Saint-Jacques

Ma prochaine conférence de septembre : la rentrée du bon pied