Recette : mon vrai chocolat au lait d'amande

Pour 2 personnes : 500 ml de lait d'amande. 50 g de chocolat noir bio. 1 cuillère à soupe de sucre de fleur de coco. 1 pincée de cannelle. 1 pincée de vanille.

Temps de préparation : 10 minutes.


Mettez le chocolat à fondre à feu doux avec quelques cuillerées à soupe de lait d'amande. Ajoutez le sucre et les épices. Lorsque l'ensemble est bien dilué, ajoutez le reste de lait d'amande et mélangez à l'aide d'un fouet. Laissez chauffer doucement, et servez dès que l'ensemble devient fumant.

Lorsque j'étais petite, le vrai chocolat faisait partie de la tradition des dimanches sombres d'hiver. J'ai repris cette habitude avec mes enfants en changeant juste le type de lait utilisé : je suis passée aux laits végétaux, amande ou noix de coco, ils sont tous les deux délicieux pour réaliser cette recette qui nous fait aimer les jours si courts de novembre.

Visuel : Rrraw .

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Retraites : Marcher sur le Chemin de Saint-Jacques

Ma prochaine conférence de septembre : la rentrée du bon pied

Le Subagh Kriya : le kriya de la prospérité