Mon coup de coeur du jour : les cartes lumière de Lise

Nous connaissons (presque) tous les cartes de anges : les miennes m'ont été offertes par ma belle-fille et il est peu de jours où je n'en pioche une ou deux afin d'apporter un éclairage constructif sur ma journée, ni de dîners où nous oublions de les tirer. Ces anges ne manquent pas d'humour, parfois grinçant d'ailleurs, mais on peut leur reconnaître un vrai sens de l'à-propos. Voici maintenant pour leur faire concurrence les magnifiques cartes lumière de mon amie Lise Bartoli, psychologue clinicienne et praticienne en HypnoRésonance (superbement illustrées par Lucie Yonnet).


Cette fois il s'agit de repérer notre part d'ombre afin de la transformer en énergie positive : il y a en tout 64 cartes réparties en 5 familles, représentant les 5 étapes de la transformation intérieure. La première concerne les Ombres, la seconde les Émotions qui y sont associées, la troisième la Lumière tapie derrière l’ombre, la quatrième la Ressource et la cinquième l’étape pour effectuer la Transformation. On peut soit tirer cinq cartes,une par famille, les unes après les autres afin de connaître le chemin que nous sommes invités à suivre pour nous transformer, ou tirer uniquement une carte oracle afin de connaître la direction de notre journée. Bien-sûr un livre explicatif est là pour nous aider à interpréter la symbolique et le message de chaque carte. J'adore !

Ce matin, j'ai tiré la carte de "La Confiance Avancez sans douter de vos capacités à réaliser vos désirs". Le petit guide associé regorge de conseils afin de me permettre d'inviter encore davantage de confiance dans mon existence : "Il est temps de mettre en valeur vos atouts. Vous détenez des points forts sur lesquels vous appuyer (..). Le fait de les réveiller vous permettra de croire à ce que vous mettez en place (...)". Des conseils qui tombent effectivement à pic en ce matin un peu gris de novembre...

(Editions Le Courrier du Livre)


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Retraites : Marcher sur le Chemin de Saint-Jacques

Ma prochaine conférence de septembre : la rentrée du bon pied

Le Subagh Kriya : le kriya de la prospérité