mardi 18 novembre 2014

La Crème Budwig, les plus et les moins

Promue par la célèbre docteur Kousmine, la crème Budwig constitue l'un des incontournables des petits-déjeuners alternatifs.

La recette est simple : on mélange 1 banane bien mûre écrasée ou coupée en rondelles, avec 4 cuillerées à soupe de fromage blanc, le jus d'un demi-citron, 1 cuillère à café (cc) d'huile de colza, 1 cc de miel, 1 cc de graines éventuellement moulues (courge, tournesol, noix, noisette...), 2 cc de céréales complètes fraîchement moulues (riz, sarrasin, millet, etc.).

Les plus : on est rassasié pour toute la matinée, l'ensemble contient des sucres de qualité, des graisses de qualité, des protéines, un fruit... Pas de doute, un vrai petit-déjeuner santé !

Les moins : Sans vouloir offenser la mémoire du Dr Kousmine qui reste un maître dans son genre et a initié nombre de prises de conscience nutritionnelles qui nous impactent encore, le tout est quand même assez indigeste pour un estomac d'aujourd'hui... En plus, comme vous le savez, je ne suis pas une grande fan des produits laitiers, pas plus que du jus de citron le matin au petit-déjeuner, pas plus que du miel associé à d'autres aliments, pas plus que de l'association acide et amidon. Bref, ça fait beaucoup de choses quand même qui justifient que l'on recommande rarement la consommation quotidienne de cette crème de nos jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire