lundi 2 mars 2015

Quintessence, grand cru du cru (à NYC)

Non, le cru ne se porte pas si bien à New-York. Deux restaurants sur les trois que l'on nous avait conseillé avait mis la clé sous la porte. En revanche, le troisième a été l'occasion d'un repas festif, délicieux et joyeux : Quintessence nous a vraiment séduites.

De retour de Porto-Rico, nous affrontons le froid polaire de la grande pomme. Notre objectif : un bon repas absolument cru. Il faut dire que nous sortons de deux semaines de cure et nous n'avons pas envie de tout gâcher. Mais nous voulons quand même faire un vrai gueuleton. Besoins inconciliables ? Pas du tout : le restau Quintessence était pour nous.

Impossible de réserver, et comme le restau est riquiqui, nous avons décidé d'arriver très tôt. Bien nous en a pris : nous sommes les premières et l'on va nous chouchouter avec générosité. Premières bonnes surprises, le lieu est adorable, et les prix  abordables (même avec un dollar assez haut) : entre 5 et 15 dollars le plat, on a pu s'offrir le grand jeu.

Il faut dire que tout nous faisait envie, même la salade la plus simple - dénommée "simple salade" - est servie avec une sauce qui est un régal absolu. Après des soupes crues mais chaudes (non, ce n'est pas contradictoire), j'ai pris un Asian Paté Roll absolument sublime (avec du pâté de graines de tournesol parfumé au sésame et aux cinq épices, de l'avocat, des germes, des carottes, etc. cf photo de droite), mes amies un Shiso Miso Roll, et un Chipotle Paté Roll, tout aussi extra (même si les deux premiers sont meilleurs à notre goût), puis des salades. Pas de dessert (nous avons stoppé le sucre pour l'instant), mais de délicieuses tisanes. Un accueil tout sourire, qui a répondu à toutes nos questions, nous nous sentons rapidement comme à la maison. Très vite, le restau est complet et l'on voit défiler des plats vraiment tentants. On peut même y manger des hamburgers, tout ce qu'il y a de plus végétariens... Hâte d'y retourner !

(Quintessence est bio, raw, vegan, gluten free. Yes ! 263 E 10TH ST, NEW YORK, (646) 654-1823. www.raw-q.com )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire