mardi 20 août 2013

Mes carnets secrets

Comment dire... J'ai souvent du mal avec les thérapeutes qui prétendent être capable de tout faire eux-mêmes et qui ont des cartes de visite longues comme le bras : bilan, massages divers et variés, aromathérapie, fleurs de Bach, psychothérapies, énergétique,  réflexologie... Il est vrai que lors de nos études, nous apprenons un nombre impressionnant de techniques. Mais ce n'est pas avec un cours de 8 heures sur le massage Trager que l'on peut maîtriser une telle pratique - magnifique d'ailleurs -, laquelle nécessite normalement quelques années d'enseignement. 

Pour ma part, étant naturopathe et psychanalyste, je trouve ça largement suffisant. Si je veux maîtriser ces arts au mieux et être crédible, mieux vaut que j'évite de me disperser. C'est pourquoi j'aime comparer mon cabinet à un hub d'aéroport : je passe ma vie à envoyer mes clients voir d'autres thérapeutes, pour toujours plus d'efficacité et de plaisir aussi j'espère... 

Voici mes chouchous sur Paris :

 - En énergétique : Mila Buchmann. Pour moi, c'est une magicienne, en plus d'être une merveilleuse amie. Naturopathe, et surtout énergéticienne formée au Tibet, elle est extraordinaire, je pèse mes mots.D'ailleurs, elle est totalement surbookée, alors si vous avez la chance d'obtenir un rendez-vous, courrez-y ! : 06 82 99 92 63.

 - Côté massages, les adresses sont multiples. Quand je peux, je vais au Centre Tout Naturellement où des naturos ultra dynamiques pratiquent le vrai sauna naturopathique associé à des massages drainants vraiment formidables. Nous, on adore y aller en famille : c'est pas cher, le lieu est joli comme tout, bref, on s'y sent bien et on n'a qu'une envie, c'est d'y retourner... : 01 42 85 70 58 (www.lecentrenaturo.com ).

 - La reine de la réflexologie, c'est Gwenn Libouban. Le seul hic ( pour les Parisiens), c'est qu'elle a déménagé en Bretagne (tant mieux pour les Bretons). Heureusement, elle vient de temps en temps nous faire profiter de son art : ne la manquez pas ! Pour cela, vous pouvez vous inscrire sur son blog et vous recevrez toutes les infos en temps et en heure : www.lamaison-de-gwenn.com .

 - Si vous cherchez un psy,  vous êtes bienvenue chez moi ! Vous êtes plutôt Rive Gauche ? Prenez rendez-vous avec Victoire Theismann : douce, pertinente, elle est vraiment étonnante (06 11 83 68 36). Ma tête ne vous revient pas ? Pas de problème ! Ce sera Violaine Beraud-Sudreau (06 12 57 02 67) ! Psychologue, psychothérapeute, c'est une grande spécialiste du deuil, mais elle ne fait pas que ça !!! Lumineuse et pertinente, elle vous accompagnera vers toujours plus d'équilibre en psychothérapie classique et/ou en respiration holotropique. Vous préférez consulter un homme ? Essayez d'obtenir un rendez-vous avec Thierry Monier (06 08 78 28 67). C'est vrai, il est du genre débordé, mais il le mérite... Ostéopathe, mais aussi praticien d'hypnose et d'EMDR, il est capable de faire une vraie différence dans votre vie.

 - La RSP (ou Restauration somato-psychique) est une technique  qui peut sembler étrange il est vrai, mais tellement efficace qu'elle mérite d'être essayée. cette pratique holistique associe à la microkiné les cinq éléments de la médecine chinoise et le décodage des chakras. Elle vise au final à enclencher un processus de cicatrisation psychique à partir d'une lecture du corps. Je ne suis pas sûre d'être très claire, alors le mieux est d'expérimenter. Nicolas Roché est thérapeute et formateur de cette technique, inutile de dire qu'il est la personne ad hoc à rencontrer : n.roche@dbmail.com .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire