dimanche 6 mars 2016

Mon prochain atelier le 19 mars à Paris : apprendre à prendre soin de son foie

J'ai coutume de dire que le foie est pour les naturopathes ce qu'est le poumon pour les médecins de Molière : une obsession ! Et ce n'est pas par hasard... D'ailleurs, en médecine chinoise, le foie est considéré comme le repère de l'âme. Ce n'est pas rien non plus !

Votre foie en quelques chiffres ?
 - Sur 100 maladies, il y en aurait peut-être une où le foie ne serait pas atteint ;
 - Il est la plus grosse et la plus volumineuse glande du corps ;
 - Il est constitué d'un million de lobules, chaque lobule possédant 350 000 cellules, une véritable usine à gaz, ou plutôt usine à bile (et à mille autres choses) ;
 - Il filtre entre 1700 et 2600 litres de sang par jour ;
 - C'est l'organe le plus chaud du corps : le sang y entre à 39,7° et en ressort aux environ de 41,3° ;
...

Les Anciens avaient l'habitude de prendre soin de leur foie au printemps et à l'automne. Et vous, que faites-vous ? La plupart, rien, je pense. Les plus aventuriers vont acheter du radis noir parce qu'ils auront lu ça dans les journaux et finiront en ayant mal au cœur. Les autres, dans le meilleur des cas, entameront une cure de sève de bouleau, qui participe effectivement au nettoyage du foie... Mais qui se marie assez mal avec un monodiète de chocolat !

Ce que je veux dire par là, c'est que, prendre soin de son foie, ça s'apprend. C'est individuel et dépend de nombreux paramètres. Assez simples, mais qui ne doivent rien au hasard. Venez les découvrir lors de cet atelier parisien. Une fois que vous les aurez intégrés, vous pourrez en profiter toute votre vie : Smoothie vert, jus détox, snack allégé, tisane santé, postures... Vous découvrirez toute la théorie et la pratique afin de profiter de l'arrivée du printemps pour détoxifier et assainir cet organe-clé (60€, 12 personnes maximum, de 14 à 18h, merci de m'envoyer un mail pour réserver votre place : o.chabrillac@gmail.com ).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire