Mon coup de coeur du jour : L'amour dans tous ses états

Il est rarement évident de partager avec justesse le travail de ses amis. Avec cette pièce de théâtre, c'est encore plus compliqué car ils sont trois que j'aime tendrement à avoir participé à la création de ce formidable spectacle : Victoire à la mise en scène, Camille et Guy à l'écriture et à la scène... D'autant que je trouve le résultat à la fois impressionnant et hilarant.

Cela parle de quoi ? De la genèse d'un couple qui s'est rencontré sur Internet et qui nous donne à voir toutes les étapes de la vie amoureuse, de notre vie amoureuse : Premier rendez-vous, séduction, peur, projet, disputes... Le tout commenté par le psychanalyste Guy Corneau qui est d'une justesse magnifique tout au long du spectacle. Je l'ai vu deux fois et j'ai vu l'ensemble se bonifier, s'affiner, nous percuter aussi toujours davantage. Car on le sait bien, on le sent bien, et le psychanalyste ne manque pas de nous interpeller à ce sujet : ce dont il parle, c'est de notre vie, de notre difficulté à vivre l'amour à deux, de nos évitements, de nos petits arrangements... Un spectacle à voir seul, en couple ou en famille (je l'ai vu avec deux de mes enfants qui ont littéralement adoré...).

L’amour dans tous ses états,
Une pièce de Guy Corneau, Danielle Proulx et Camille Bardery.
Avec Guy Corneau, Camille Bardery et Hervé Pauchon.
Mise en scène par Victoire Theismann.
Tous les mardi et mercredi à 20h, du 9 février au 20 avril, au Théâtre des feux de la rampe, à Paris.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Retraites : Marcher sur le Chemin de Saint-Jacques

Le Subagh Kriya : le kriya de la prospérité

Cultiver l'abondance : mes propositions