Mon coup de coeur du jour : Val Tara, entre magie et énergie

Je veux bien le reconnaître : je commence à être une vieille routière du bien-être. Il en faut donc pas mal pour m'étonner. J'ai été dans les plus beaux hôtels du monde, les plus surprenantes thalassos, j'ai fait des soins chamaniques au cœur de l'Arizona, du Pérou, j'ai "subi" des masques de beauté à plusieurs étages en Corée (A défaut de comprendre à quoi cela servait, j'ai juste cru étouffer !), inutile de vous dire que lorsque je suis allée à Val Tara, au cœur de la Bretagne des sorcières et des fées, je ne m'attendais à rien de particulier.  J'étais heureuse de passer du temps avec de chouettes amies, et tout était bien. Sauf qu'une fois de plus, rien ne s'est passé comme prévu...

Le lieu d'abord est d'une pure beauté, j'ai adoré le paysage, j'ai adoré la maison et sa décoration. Les chambres sont divines, toutes différentes, toutes uniques, un havre de bonheur, un cocon de paix (Ces formules à l'emporte-pièce ont dues être faites pour de tels endroits).

Et les soins, ah les soins... Je le reconnais, je suis la plus méfiante de la Terre quand on parle de soins énergétiques : selon moi, ce type de pratique dépend tellement du chemin de vie de la personne qui les prodigue et de sa capacité à laisser de côté son ego pour faire "canal" et se mettre au service de l'autre, que j'ai vraiment rencontré le pire comme le meilleur. Ici ? On est de loin dans le meilleur. Joëlle et Jean-Marie ont mis au point leur propre cocktail de soins - après avoir fait le tour du monde des pratiques énergétiques -, qu'ils appellent Relax'Emo. Ok, si on veut. C'est en fait tout un programme d'accompagnement anti-stress et de reprogrammation émotionnelle associant applications des mains, sauna, bains de sel de couleur, chant énergétique et échanges avec les maîtres de séant. Je sais bien, dis comme ça, ça n'a l'air de rien. C'est juste énorme. Nous en sommes toutes sorties bousculées, accros, transformés, détendues. Et profondément joyeuses. Hélas, un week-end, c'est trop court pour une transformation en profondeur au cœur de soi. Bonne excuse pour revenir à Val Tara !

(Val Tara, L'Escale du bien-être sur mesure à Jugon les Lacs, au coeur de la côte d'Emeraude : 02 96 31 71 06, mail : relaxemodeco@orange.fr)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Retraites : Marcher sur le Chemin de Saint-Jacques

Le Subagh Kriya : le kriya de la prospérité

Cultiver l'abondance : mes propositions