Retrouver le sens du partage

En ces journées étranges, il me semble que nous apprenons à la vitesse de l'éclair. Vivre ensemble, en vase clos (alors que cela ne fait qu'une demi-journée que cela a commencé). Impossible de se déroger à la puissance de ce qui est. Impossible de se fuir soi-même. Le présent redevient souverain dans tous les sens du terme.

Il y a les peurs, les mauvaises surprises, les nouvelles que l'on reçoit et qui glacent le sang. Et puis il y a tout le reste, ce qui fait que l'on tient bon et que l'on sait que l'on tiendra bon. Et parmi cela, tout ce qui est donné, offert, partagé. Inconditionnellement. Les cours de yoga et de méditation en ligne. Les livres, les films, les enseignements auxquels nous pouvons accéder gratuitement. Ces thérapeutes (moi inclue) proposant un accompagnement aux plus vulnérables. Et tout ce que l'on a envie de donner, de notre côté, comme amour, comme présence, comme attention, comme compétence, comme talent. Ici, chez mes amis, c'est cours de naturo et soins énergétiques, cours de cuisine et conseils en tous genres. On parle, on partage, on échange. En ligne, c'est pareil : on donne, on reçoit, on donne, on reçoit. Et c'est bon. Et vous, qu'avez-vous à donner ?

Ce n'est pas tant ce que l'on reçoit qui nous enrichit, mais bien ce que l'on donne. Et si cette crise nous apprenait le sens du partage ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Retraites : Marcher sur le Chemin de Saint-Jacques

Le Subagh Kriya : le kriya de la prospérité

Cultiver l'abondance : mes propositions