Méditation pour calmer notre mental agité

Dans un pays en état de stress post-traumatique, on a le choix : soit on panique tous et ça va vite devenir l'enfer, soit on met en place tout ce qu'on peut (avec nos limites humaines) pour traverser l'épreuve avec le moins de dommages possibles. 

Alors j'essaie juste de faire ma part. Cela ne signifie pas que parfois je n'ai pas peur aussi. Si, si, je sens parfois la panique monter, je suis comme beaucoup d'indépendantes, mes revenus sont aléatoires et très modérés si je ne travaille pas. Mes enfants sont éparpillés de par le monde, j'ai une maman âgée donc vulnérable. Mais je choisis de faire confiance et d'avancer au jour le jour, et je sais aussi qu'il y a des tas de situations pires que la mienne, alors je vais me concentrer sur le reste, tout le reste, ce qui fait lumière, espoir, force.

Je méditerai tous les soirs à 21h30, les personnes qui le souhaitent peuvent me rejoindre par la pensée. Si c'est trop tard, sachez que mes amies Julie Guestin et Sylvie Chayette mettent aussi en place des méditations à d'autres moments de la journée. Vous aurez toutes les informations sur leur comptes Insta. Quant à Lili Barbery, elle est en train de proposer des cours de yoga en ligne. L'occasion pour celles qui n'arrivaient jamais à avoir une place à ses cours surbookés de se lancer (très vite ! Pour l'instant, elle fait des séances tests avec ses élèves régulières).

Notre première méditation s'appelle "Méditation destinée au mental le plus agité qui soit". Pas mal pour nous, non ? il est extrait du livre "Je suis une femme". La posture est hyper simple :

Assis.e en tailleur, la colonne est droite et le cou très légèrement rentrée afin de limiter sa cambrure, les mains sont relâchées sur les genoux ou dans le creux des jambes. Soit les yeux regardent le bout nu nez (oui, en louchant). La bouche est ouverte la plus grande possible, la langue touche le haut du palais. Mais l'on respire PAR LE NEZ.

Je vous propose de faire cette méditation sur deux musiques à la suite :
 - Peace, puis At the temple Door d'Ajeet Kaur.

Je vous serre toutes et tous virtuellement dans mes bras. Je vous/nous souhaite du courage, de l'engagement, de la présence, de la douceur, de la tendresse, de l'humanité.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Retraites : Marcher sur le Chemin de Saint-Jacques

Ma prochaine conférence de septembre : la rentrée du bon pied

Le Subagh Kriya : le kriya de la prospérité