Le Cercle des Femmes Sages

Comment traverser les étapes de la vie dans un monde qui voudrait tout figer ? Comment vieillir sans se travestir ? Est-il possible d'inventer ensemble un chemin apaisé et lumineux à travers le temps ?

Ce cercle de femmes se déroulera une fois par mois durant 9 mois pour aboutir à une transformation complète.

Au-delà des tabous sur l'âge et la ménopause, autant d'occasions d'échanges, de partages, d'écoute, d'entraide, de présence à soi et aux autres, sur les thèmes du passage du temps, du vieillissement, de la transformation du corps, de la sexualité et de la joie que l'on peut trouver aussi dans tout ça...

Quand ?

 - Jeudi 28 novembre, de 18h30 à 20h30.
 - Jeudi 16 janvier, de 18h30 à 20h30.
 - Jeudi 6 février, de 18h30 à 20h30.
 - Jeudi 19 mars, de 18h30 à 20h30.
 - Jeudi 9 avril, de 18h30 à 20h30.
 - Jeudi 23 avril, de 18h30 à 20h30 (en report du Cercle de décembre).
 - Jeudi 7 mai, de 18h30 à 20h30.
 - Jeudi 4 juin, de 18h30 à 20h30.
 - Jeudi 2 juillet, de 18h30 à 20h30.

Où ?
Ce sera dans les locaux de l'INH, 69 rue de Chabrol dans le 10ème arrondissement. Juste en face du métro Poissonnière.

Comment ?

Chacune s'engage pour le cycle complet (sauf cas de force majeure bien-sûr...). Le prix est de 250 euros pour les 9 cercles. Pour s'inscrire, c'est ici. Si c'est un souci pour vous de libérer tant d'argent d'un coup - ce que je peux tout à fait comprendre -, n'hésitez pas à me contacter sans tabou. Nous trouverons une solution ensemble... Ce cours est réservé aux personnes d'un certain âge, même si cette notion est très subjective (on va dire à partir de 45 ans, mais si vous vous sentez concernée.s avant, n'hésitez pas à vous joindre à nous)

Voici le programme : 
1. Présentations individuelles : faire communauté.
2. La crise du milieu de la vie, une étape incontournable et salutaire de notre chemin.
3. Le vieillissement du corps (la ménopause et les changements corporels) : quel accompagnement ? Quelles limites à celui-ci ? Faut-il jouer aux apprentis sorciers (apprenties sorcières !) ? Comment trouver la force en soi en se respectant et en évoluant à son rythme ?
4. L'argent. L'autonomie intérieure passe aussi par une autonomie financière et par un vrai questionnement sur la prospérité.
5. La sexualité. Déjà taboue en première partie de vie, elle devient carrément hors contexte lors de la seconde moitié de notre existence. Doit-on s'y résigner ? (Réponse : non, non, non !)
6. La mort (Pourquoi ne faudrait-il pas en parler ? Il peut aussi y avoir de la joie et du soulagement à (parler de) ça).
7. Les atouts du temps qui passe. Tout ce que l'on a à gagner à marcher la tête haute (même si elle est ornée de cheveux gris !)
8. Un nouveau projet (qu'est-ce que je me propose d'expérimenter dans ce nouvel espace qui m'est destiné ?)
9. Célébration. Car il faut, je crois, marquer d'une pierre blanche nos cheminements, et nos avancées...

Notez que l'on ne fera pas de yoga de la kundalini lors de nos rencontres. Il y aura tout au plus des instants de relaxation, éventuellement de courtes méditations, afin d'intégrer dans notre corps les évolutions de notre conscience...

A bientôt !

Commentaires

  1. super mais toujours à Paris !!!!!!!!!! dommage merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Je viens d’apprendre par ma fille Severine Pelleray (collectif pour le moment) la tenue de votre cercle de femmes sages qui débute le 28 Novembre. Je souhaiterais vraiment y participer. Est ce encore possible ? Merci beaucoup pour votre réponse.
    Dolorès Pelleray

    RépondreSupprimer
  3. J adorerais participer à un cercle de femmes comme celui ci.... mais je suis à Perpignan ! Je vous envoie à toutes, toute mon affection

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ! Quel beau projet ! J adorerai suivre un tel chemin mais je vis en Allemagne. N y aurait il pas moyen de le suivre en ligne ? Je sais ce n n'est pas pareil... mais ..
    Belle journée !
    Virginie

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Retraites : Marcher sur le Chemin de Saint-Jacques

Le Subagh Kriya : le kriya de la prospérité

Cultiver l'abondance : mes propositions