lundi 31 octobre 2016

Mon nouveau livre, mon premier roman : Le commencement de la fin


Je suis à la fois émue, enthousiaste, intimidée... J'ai le trac, c'est certain.
Je viens de publier mon premier roman, un livre auquel je tiens profondément. J'ai parfaitement conscience qu'il n'est pas parfait, je ne prétends pas pouvoir me confronter aux plus grands. 
Et pourtant, malgré ses maladresses, je l'aime vraiment. 
C'est un livre qui parle de ce que je crois, de ce que je porte. Autrement. 
C'est un livre qui nous interroge tous, sur la vie que nous menons, sur les choix que nous faisons. Et surtout sur ceux que nous ne faisons pas.

 Il commence comme ça :

"La fin est proche.
Le compte à rebours a commencé.
Je sursaute brusquement dans mon lit. Qui a crié ? Je m’assieds. Retrouver mes esprits. Respirer. D’abord penser à respirer. Surtout, ne pas paniquer.
Rien. Pas un bruit. Dehors, le silence est immense.
J’ai peut-être rêvé. Juste un mauvais rêve.
Impossible, c’est sûr, de me rendormir. A quoi bon essayer ?


L’homme de la Sécurité Civile est passé en début d’après-midi. La majorité des gens d’ici était déjà partie. Il n’arrêtait pas de répéter qu’il fallait évacuer la ville avant vendredi. Vendredi ? Ça fait toujours deux jours. « … Mais le plus tôt sera le mieux, a-t-il ajouté. Il faut que nous puissions assurer votre sécurité ». J’ai ri. A tort peut-être. Je n’imaginais pas ce petit homme en train de me protéger. « Le plus tôt sera le mieux », répétait-il avec cet air sérieux que les circonstances exigeaient. Pour autant, il était incapable de répondre à la moindre question. Il ne savait rien. Personne ne savait rien. Ni ce qui se passait. Ni où il fallait aller. Juste qu’il fallait partir. Fuir. (...)"

Pour moi, il s'agit d'un roman initiatique, d'un parcours de vie, d'un chemin d'évolution. Au début,  l'héroïne se trouve en effet plongée dans une situation qu'elle n'avait absolument pas anticipé : Comment réagir lorsque le monde tel qu'on l'a toujours connu, s'effondre ? Comment faire quant tout s'arrête ?


Un livre qui ne manquera pas de vous interroger, du moins je l'espère, pour mieux vous emporter. Une épopée de "nature-fiction" qui nous questionne sur nos vies et sur la "soit-disante" modernité.

Vous souhaitez m'aider ? Vous pouvez déjà tout simplement "liker" la page FB du livre et même l'y acheter directement. Et ensuite, s'il vous plaît, n'hésitez pas à partager votre enthousiasme sur Amazon, FB, ou sur votre blog, enfin sur tous ces trucs modernes qui nous aident à nous faire connaître auprès de ceux qui nous sont proches et que l'on ne connaît pas (encore)...

2 commentaires:

  1. Félicitations Odile , je suis sure qu'il aura un grand succès ... comme dit François à juste titre ,vous êtes la Naturopathe préférée de Projet Santé ...

    RépondreSupprimer
  2. Merci Céline, je suis très touchée. A très vite, je vous embrasse...

    RépondreSupprimer